Faso Mêbo : « Thomas Sankara Junior » offre deux sacs de ciment pour soutenir l’initiative

Partager sur:

Ce samedi matin, sur le site du chantier Faso Mêbo au lycée Zinda, la mobilisation citoyenne était à son comble. Parmi les nombreux patriotes venus répondre à l’appel du chef de l’État, un homme n’est pas passé inaperçu.Avec deux sacs de ciment solidement attachés à l’arrière de sa motocyclette, un participant s’avance, attirant l’attention tant par son accoutrement que par ses traits rappelant fortement une figure emblématique du Burkina Faso. Il se fait appeler « Thomas Sankara Junior », en hommage au père de la révolution burkinabè.De la tenue militaire à la gestuelle, tout chez lui évoque le souvenir du Capitaine Sankara. Mais au-delà du look, c’est surtout son engagement citoyen qui force le respect.

« Je suis à Faso Mêbo d’abord pour répondre à l’appel du président, notre capitaine, le président Ibrahim Traoré. Moi, j’ai fait de mon mieux, j’ai apporté deux sacs de ciment », confie Bernard Ilboudo, qui découvre le site pour la première fois.

Visiblement impressionné par l’élan de solidarité qui règne sur les lieux, il poursuit :« C’est ma première fois de venir ici. Quand je suis rentré, vraiment, j’ai vu que les gens répondent massivement à cette initiative. Les gens sont motivés ! Quand tu vois cette mobilisation, tu sens qu’il y a une vraie motivation. »

À travers son geste symbolique et ses paroles, « Thomas Sankara Junior » incarne à sa manière l’esprit de patriotisme et d’engagement que l’initiative présidentielle Faso Mêbo cherche à promouvoir.

✍️Joel SORÉ

Partager sur: