Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur
Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), avec l’appui de la Coopération suisse, met à disposition des acteurs culturels et touristiques plus d’un milliard de francs CFA en 2025 répartis en 600 millions pour pour le crédit et 427 millions pour la subvention. L’annonce a été faite ce 1er août, à l’occasion du lancement officiel de l’appel à projets de l’année.

L’objectif affiché est clair : faire de la culture et du tourisme des leviers du développement économique et social. Le fonds, opérationnel depuis plusieurs années, ne se limite pas à accorder des subventions. Il propose également des crédits, un mécanisme encore peu connu des porteurs de projets.
C’est pourquoi le ministre en charge de la culture a lancé un appel aux acteurs du domaine à soumettre des projets à fort impact économique et social.

La directrice générale du FDCT a annoncé qu’une campagne d’information nationale précédera le dépôt des candidatures, prévu dans une dizaine de jours, afin de mieux informer et outiller les potentiels bénéficiaires.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

