Burkina : un réseau de présumés malfaiteurs mis aux arrêts par la Police nationale

Partager sur:

La Police nationale de l’arrondissement n°7 de Ouagadougou a procédé à l’arrestation d’un réseau de malfaiteurs opérant dans la capitale et ses environs. Composé d’une dizaine de membres âgés de 18 à 37 ans, ce gang s’était spécialisé dans les agressions et vols à main armée, les braquages de boutiques Orange Money et autres commerces, ainsi que le recel et la revente d’engins à deux roues.

Selon la Police nationale, chaque opération était soigneusement orchestrée : d’abord, des guetteurs repéraient les heures de moindre affluence dans les points de vente ciblés, puis l’équipe opérationnelle, armée et motorisée, intervenait pour neutraliser ses victimes et s’emparer de l’argent ou des objets de valeur. La nuit, certains brigands sillonnaient la ville en binômes sur leurs propres motos, prenaient en chasse une victime isolée, la menaçaient à l’aide d’armes à feu et la dépouillaient de ses effets personnels.

Pour dissimuler leur butin, le réseau disposait même d’un mécanicien et d’un peintre qui effaçaient les numéros de série et appliquaient de nouvelles couleurs sur les deux-roues volés avant de les proposer à la vente, parfois dans un pays voisin.

La collaboration active de la population a permis aux forces de l’ordre d’interpeller plus de dix membres du réseau et de procéder à la importantes saisie de deux pistolets automatiques, plusieurs centaines de cartouches et neuf motos.

La Police nationale remercie les citoyens et les invite à maintenir cette vigilance en signalant tout cas suspects aux numéros verts : 17, 16 et 1010.

The following two tabs change content below.
Partager sur: