Burkina : nouvelle tarification des péages à partir du 24 juillet

Partager sur:

Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a annoncé ce mercredi l’entrée en vigueur d’une nouvelle tarification des péages ainsi que la mise en service progressive de trois postes modernisés. Cette mesure, effective dès ce jeudi 24 juillet, s’inscrit dans le cadre de la réforme du dispositif de gestion des péages routiers au Burkina Faso, selon le FSR-B.

Dans une circulaire, le directeur général du Fonds Spécial Routier du Burkina, Théodore Gouwindmanegre Ouédraogo, a précisé le calendrier de mise en service des nouveaux postes de péage modernisés, avec une entrée en activité échelonnée sur dix jours. A ce titre, le poste de Boudtenga ouvrira ses portes ce jeudi 24 juillet 2025, suivi de celui de Tintilou le mardi 29 juillet, tandis que le péage de Kotedougou commencera à fonctionner à partir du samedi 2 août prochain, marquant ainsi la dernière étape de ce déploiement progressif.

La note précise que la tarification des péages au Burkina Faso sera désormais calculée en fonction du nombre d’essieux des véhicules, avec une grille tarifaire unifiée sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, les véhicules légers (VL) seront soumis à un droit de passage de 200 F CFA, tandis que les poids lourds verront leur tarif varier progressivement de 1 500 F CFA pour les véhicules à 2 essieux jusqu’à 5 500 F CFA pour ceux comptant plus de 8 essieux, avec des paliers intermédiaires à 2 000 F CFA (3 essieux), 2 500 F CFA (4 essieux), 3 000 F CFA (5 essieux), 3 500 F CFA (6 essieux), 4 000 F CFA (7 essieux) et 4 500 F CFA (8 essieux).

Le FSR-B a appelé les chefs de poste et gestionnaires à veiller à une application harmonieuse de cette nouvelle politique.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: