Kaya : Un homme de 60 interpellé pour contamination volontaire au VIH et viol sur mineure

viol
Partager sur:

Un homme de 60 ans a été interpellé à Kaya pour contamination volontaire au VIH et viol sur mineure. L’annonce a été faite ce vendredi 11 juillet par le commissaire principal de police Aboubacar Babiwefouga TIETIEMBOU, directeur provincial de la police nationale de Sandbondtenga, au cours d’une conférence de presse.

Le suspect, identifié sous les initiales OL, est accusé de viols sur mineures, d’attentat à la pudeur et de nuisance volontaire à la santé d’autrui par transmission délibérée du VIH. Il aurait agi en proposant des sommes allant de 10 000 à 30 000 FCFA, ainsi que des smartphones, en échange de relations sexuelles non protégées, tout en cachant son statut sérologique.

C’est grâce à une dénonciation anonyme que les enquêteurs ont pu mettre fin aux agissements du sexagénaire. Arrêté en flagrant délit de viol sur une élève de 16 ans dans son bureau le 4 juillet 2025, OL a avoué connaître sa séropositivité depuis 2009.

Selon le commissaire central Pegdewendé Alassane Ouédraogo, l’enquête a révélé que la majorité des victimes étaient des mineures, mais aussi quelques femmes majeures et même des épouses. Le suspect attirait ses proies en mettant à disposition un bureau équipé d’un accès Wi-Fi et d’un matelas.

Avec Agence d’information du Burkina

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: