Faso Mêbo: le ministère de l’administration territoriale contribue à hauteur de 15 millions de F CFA

Partager sur:

Une délégation du ministère en charge de l’administration territoriale a offert le jeudi 10 juillet 2025, un lots de matériel d’une valeur de 15 183 650 francs CFA à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Le don est composé de matériels indispensables à la fabrication de pavés, notamment 2 bétonnières, 2 brouettes, 2 seaux, 4 équerres, 4 IPN, 2 kits de clés, 431 palettes et 1 moule pour machine à pavés.

Prenant la parole au nom du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Directeur de Cabinet, le Commissaire divisionnaire de Police Bertrand Toé, a salué la mobilisation et l’élan de solidarité du personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM).
« Ce geste est une réponse concrète à l’appel du Président du Faso, Chef de l’Etat, S.E. le Capitaine Ibrahim Traoré, qui exhorte chaque Burkinabè à contribuer à la reconstruction du pays. Il traduit l’engagement profond de notre ministère à accompagner cette vision de résilience et de développement endogène », a-t-il souligné.

Le Commandant de la Brigade de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, le Capitaine Yasser Traoré, a pour sa part, exprimé sa gratitude envers les donateurs. « Ce don est unique. Contrairement aux dotations classiques en ciment, il nous apporte des outils techniques qui vont considérablement renforcer notre capacité de production de pavés. Grâce à ces équipements, nous pourrons accélérer la fabrication et améliorer la qualité des infrastructures », a-t-il soutenu.

The following two tabs change content below.
Partager sur: