Fonds de soutien patriotique : une mission de terrain salue les réalisations sur l’axe Kaya–Barsalgho
Des membres du Conseil d’orientation et du Comité de gestion du Fonds de soutien patriotique (FSP) ont effectué, mardi, une visite de terrain dans la commune de Kaya, conformément aux recommandations issues de la dernière session du Conseil d’orientation tenue le 4 juillet dernier.
C’est sur l’axe Kaya–Barsalgho que la mission s’est rendue pour constater les actions réalisées grâce aux ressources mobilisées par le Fonds. L’Objectif de cette sortie était d’évaluer concrètement l’impact des financements du FSP sur le terrain.
Parmi les principales avancées notées, figurent la dotation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) en moyens roulants, la réhabilitation de la route menant à Barsalgho désormais construite selon les standards d’une voie nationale, ainsi que la réinstallation progressive de nombreux villages rendue possible grâce aux efforts conjoints des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des VDP.
Satisfaits des résultats observés, les membres du Conseil d’orientation du FSP ont salué la bonne utilisation des ressources, soulignant l’importance de ces investissements dans la reconquête du territoire.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

