Gendarmerie nationale : 655 Officiers de Police Judiciaire reçoivent leurs attestations de fin de formation

Partager sur:

655 stagiaires, dont 21 femmes, ont reçu leurs attestations de fin de formation ce vendredi 27 juin 2025, au Centre National de Qualification des Sous-officiers de la Gendarmerie (CNQSOG), situé au camp Kuinima de Bobo-Dioulasso. Il s’agit de la 27e promotion des Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de la Gendarmerie, désormais prêts à intégrer les rangs des forces de sécurité avec les compétences requises pour exercer des missions judiciaires.

La promotion, qui compte également 16 stagiaires issus des Républiques sœurs de la Guinée, du Congo, du Mali et du Niger, a entamé sa formation le 26 janvier 2025. Pendant cinq mois, ces futurs OPJ ont suivi un programme dense comprenant des modules juridiques, techniques et généraux.

Les enseignements ont porté, entre autres, sur le droit civil, le droit pénal (général et spécial), la procédure pénale, le droit constitutionnel, la police judiciaire, le droit des successions, les infractions économiques et financières, ainsi que le financement du terrorisme (ICOFI).

Désormais outillée pour assumer pleinement ses fonctions, cette 27e promotion vient renforcer les effectifs de la Gendarmerie nationale dans ses missions de police judiciaire, au service de la justice et de la sécurité du Burkina Faso.

The following two tabs change content below.
Partager sur: