Baccalauréat 2025 : « Tolérance zéro pour les fraudeurs », prévient le ministre d’État
Les épreuves du baccalauréat 2025 ont officiellement débuté ce mardi 24 juin au Burkina. Le top départ a été donné au lycée municipal Bambata à Ouagadougou, avec la première épreuve de français. Au total, 112 985 candidats sont inscrits cette année sur l’ensemble du territoire national.

Une délégation gouvernementale, conduite par le ministre d’État Ismaël Sombié, s’est rendue sur place pour encourager les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves. Dans son discours, le ministre a appelé à l’intégrité, et a adressé des mots d’encouragements aux candidats et acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen. Il a également mis en garde ceux qui se laisseront tenter par la fraude. « L’intégrité est une valeur cardinale du Burkinabè. Nous attendons des bacheliers qu’ils soient propres dans leur conduite et dans leurs copies », a souligné le ministre d’État.

Le Dr Boubacar Savadogo, ministre en charge de l’enseignement secondaire, a rappelé que tous les lauréats du baccalauréat 2025 devront participer à une immersion patriotique avant leur admission dans les universités. « L’attestation de participation à l’immersion patriotique sera désormais exigée pour toute inscription dans les universités publiques et privées du Burkina », a-t-il précisé.

Ce sont 112 985 candidats qui affrontent les épreuves du baccalauréat session 2025. Parmi eux, 52 549 garçons et 60 436 filles répartis dans les différentes filières à savoir l’enseignement général, technologique et professionnel.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

