Burkina : La SONAGESS lance une vente de maïs à 10 000 FCFA le sac de 50 kg dans toutes les régions

Partager sur:

La Société Nationale de Gestion du Stock de Sécurité Alimentaire (SONAGESS) organise, du 12 au 30 juin 2025, une opération de « vente sur camion de maïs en sacs de 50 kg » à travers tout le territoire national.

Le prix unitaire est fixé à 10 000 FCFA le sac, avec une limite d’un sac par personne. « La SONAGESS insiste sur le respect rigoureux de cette condition de vente et avertit qu’elle engagera des poursuites contre les éventuels contrevenants », précise le communiqué. Les points de vente seront communiqués par les délégations spéciales dans chaque région, selon un chronogramme détaillé.

La SONAGESS a établi un calendrier précis pour cette opération. Dès le 12 juin, les localités du Nord (Yako, Tema-Bokin, Ouahigouya, Gourcy) et du Centre-Nord (Kongoussi, Boulsa, Kaya) ouvriront la marche. Le 17 juin, ce sera au tour du Plateau Central (Zorgho, Boussé, Dapélogo, Ziniaré), de l’Est (Fada N’Gourma) et du Centre-Sud (Kombissiri, Pô, Manga) d’accueillir l’opération, suivis le 19 juin par les communes du Sud-Ouest (Diébougou, Dano, Batié, Gaoua).

L’opération se poursuivra dans le Centre le 23 juin (Komki-Ipala, Komsilga, Koubri, Ouagadougou et ses environs), avant de gagner le Centre-Est (Tenkodogo, Koupêla) et la Boucle du Mouhoun (Boromo, Dédougou) le 27 juin, date à laquelle le Centre-Ouest (Koudougou, Ramongo, Réo) sera également desservi. La campagne s’achèvera le 30 juin dans les Cascades (Banfora, Niangologo, Sindou) et les Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso, Bama, Orodara, Houndé), assurant ainsi une équité d’accès sur l’ensemble du territoire national.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: