Cancer du sein : 22 femmes bénéficieront de chirurgies gratuites lors d’une campagne au CHU-YO

Partager sur:

La 3ᵉ édition de la campagne de chirurgie gratuite du cancer du sein a été officiellement lancée ce mercredi 28 mai 2025 au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) à Ouagadougou. Cette initiative, qui se déroule jusqu’au 30 mai, permettra à 22 femmes de bénéficier d’opérations chirurgicales entièrement prises en charge.

Selon le responsable technique de la campagne de chirurgie gratuite du cancer du sein, Pr Nayi Zongo, la moitié des patientes sera opérée pour un cancer du sein, tandis que l’autre moitié, déjà opérées auparavant, bénéficiera d’une chirurgie de reconstruction mammaire. Toutes les prestations, y compris consultation, intervention, produits du bloc opératoire et hospitalisation, sont couvertes grâce au financement de la fondation Orange Burkina.

Cette campagne a mobilisé des experts de neuf pays, dont le Sénégal, la Guinée, le Togo, le Mali, le Djibouti, la Côte d’Ivoire, le Bénin, la France et le Burkina Faso, afin d’offrir des soins de qualité et « redonner de la joie aux femmes et à leurs familles ».

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: