Coupe du Monde U17 Qatar 2025: le sélectionneur Oscar Barro confiant après le tirage au sort

Partager sur:

À l’issue du tirage au sort de la Coupe du Monde U17 2025 qui s’est tenu ce dimanche 25 mai à Doha, le sélectionneur des Etalons U17 Oscar Barro a livré ses premières impressions sur la composition du Groupe I, où le Burkina affrontera les États-Unis, le Tadjikistan et la République tchèque. Confiant mais réaliste, le technicien a souligné l’importance d’une préparation rigoureuse pour franchir ce premier tour.

Joint au téléphone par la rédaction de Filinfos, Oscar Barro a reconnu le défi à relever sans sous-estimer ses adversaires : « C’est un groupe jouable. Parmi les équipes qualifiées pour le Mondial, aucune n’est arrivée à ce niveau de façon anodine. Chacune mérite sa qualification. La différence se fera au niveau de la préparation. Si nous arrivons à faire une bonne préparation, c’est un groupe qui est jouable pour moi. »

Après avoir mené les Etalons dans le dernier carré de la CAN U17, Oscar Barro est déjà focalisé sur le mondial. « Nous avons déjà fait notre plan de préparation que nous allons soumettre à nos autorités sportives, pour nous permettre de le réaliser. » a-t-il ajouté. Pour aller au mondial, Oscar Barro espère cependant renforcer son équipe avec les joueurs recalés par l’IRM réalisée lors de la CAN.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les huit meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale, une configuration qui laisse des marges de manœuvre.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: