Football : Issoufou Dayo vainqueur de la Coupe CAF avec la RS Berkane
La Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) a remporté, dimanche 25 mai, son troisième trophée de la Coupe de la Confédération CAF. Menée par son capitaine Issoufou Dayo, l’équipe marocaine a battu le Simba SC de Tanzanie sur un score cumulé de 3-1 (2-0 à l’aller et 1-1 au retour).

Issoufou Dayo, défenseur burkinabè et capitaine de la RS Berkane, a une fois de plus joué un rôle clé dans cette victoire. Titulaire lors des deux finales, il a contribué à la solidité défensive de son équipe face au Simba SC, où évolue son compatriote Valentin Nouma.
Grâce à son avantage de 2-0 acquis lors du match aller, la RS Berkane abordait le retour avec sérénité. Cependant, les Tanzaniens ont rapidement marqué à la 17e minute, relançant le suspense. À un but près de l’égalisation, Simba SC a été réduit à 10 à la 50e minute. En infériorité numérique, les Tanzaniens n’ont pu résister à la pression marocaine et ont concédé un but à la 90e minute, scellant ainsi la victoire de la RS Berkane.
Après avoir remporté le championnat marocain, la RS Berkane ajoute un nouveau titre continental à son palmarès, confirmant ainsi sa domination cette saison.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

