Fasofoot Ligue 2 : le CFFEB sacré Super champion
Le Centre de Formation de Football Espoir du Burkina (CFFEB) a remporté, ce mercredi 21 mai, le premier trophée de la Super Coupe de la Ligue 2. Le champion de la Poule A a battu le champion de la Poule B, l’ Association des Jeunes Espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB), sur le score de 1-0 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Non titularisé au coup d’envoi de la finale, c’est l’expérimenté Sabane Kaboré qui a offert la victoire au CFFEB. Bien servi en profondeur, l’attaquant, passé par KOZAF et SALITAS, a inscrit le but décisif pour son équipe. Malgré les tentatives de l’AJEB pour égaliser, le but de Kaboré a fait la différence jusqu’au coup de sifflet final.
Le coach du CFFEB, Biem Ghislain, n’a pas caché son enthousiasme : « La joie est grande », a-t-il déclaré après la remise du trophée. Cette Super Coupe de la Ligue 2, initiée par la Fédération Burkinabè de Football (FBF), vise à promouvoir davantage les compétitions d’élite.
Le CFFEB et l’AJEB sont tous les deux promus en Ligue 1. Si le club bobolais fait son retour parmi l’élite, ce sera en revanche une première pour le CFFEB, qui découvrira la saison prochaine le plus haut niveau du football burkinabè.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

