Coopération: Le Président du Faso reçoit un émissaire des Émirats arabes unis
Photo Présidence du Faso
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience ce mardi après-midi à Sheikh Shakbout Bin Nahyan Al Nahyan, ministre d’État auprès du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, en visite d’amitié et de travail à Ouagadougou.
Lors de cette rencontre, l’émissaire émirati a transmis au Chef de l’État burkinabè les salutations fraternelles du Président Mohammed ben Zayed des Émirats arabes unis. Les échanges ont porté principalement sur le renforcement des relations de coopération économique entre les deux pays.

Sheikh Shakbout Bin Nahyan Al Nahyan a salué la solidité des relations bilatérales, qualifiant la coopération entre Ouagadougou et Abu Dhabi de « longue et exemplaire », au bénéfice mutuel des deux peuples.
« Nous sommes très heureux d’être au Burkina Faso, un pays aussi beau, un peuple aussi généreux et accueillant. Nous remercions le Président du Faso pour l’accueil chaleureux », a déclaré le ministre d’État émirati à l’issue de l’audience.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

