Journée mondiale de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré : des musiciens burkinabè se mobilisent

Mobilisation
Partager sur:

À la veille de la Journée mondiale de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, prévue ce mercredi 30 avril, plusieurs artistes burkinabè ont donné de la voix pour soutenir cette mobilisation. Parmi eux, Dez Altino, Smarty, Greg Burkimbila et Fadeen ont publiquement exprimé leur engagement, en appelant à une mobilisation générale dont l’épicentre sera la place de la Révolution à Ouagadougou.

Sur sa page Facebook, Dez Altino a partagé un visuel montrant le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, poing levé, accompagné du message : « Nous n’avons qu’un seul pays : le Burkina Faso. Le secteur culturel vous appelle le 30 avril. Wend Ya Wendé », a écrit l’artiste.

Le rappeur Smarty a, quant à lui, affiché sa solidarité avec un message percutant, assorti du drapeau national : « 30 avril, un peuple, une nation. », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Greg Burkimbila, Kundé de l’espoir en 2013, a insisté sur l’urgence de l’engagement : « Quand le cœur et la raison se conjuguent au présent, il n’est plus question de se projeter dans le futur. C’est maintenant ou jamais que notre destin se joue. Demain 30 avril, nous serons témoins de la providence, de l’élu ! », a-t-il déclaré sur Facebook.

De son côté, Fadeen a renchéri avec une citation publié sur les réseaux sociaux : « On est mieux servi que par soi-même. La patrie ou la mort, nous vaincrons. »

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: