AES : Ouagadougou abritera la future radio de l’alliance des Etats du Sahel

Radio AES

Image d'illustration

Partager sur:

L’alliance des Etats du Sahel va se doter d’une radio dont le siège sera établi à Ouagadougou, au Burkina Faso. Réunis mercredi à Ouagadougou, les experts de l’AES ont procédé à l’examen et à la validation de ce projet.

La radio de l’AES émettra en continu 24h/24 avec une grille de programmes riche et variée qui tiendra compte des langues nationales des trois États membres de l’AES, a indiqué le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingwendé Gilbert Ouédraogo, qui a présidé la clôture de l’atelier.

Le Ministre en charge de la Communication a également souligné que la radio de l’AES aura une station principale à Ouagadougou et des stations relais à Bamako et à Niamey.

À travers ce média, le ministre Pingwendé indique qu’il y aura des enjeux cruciaux à aborder, parmi lesquels l’accès à l’information, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la désinformation, la mésinformation et la malinformation, la promotion de la culture locale, et la sensibilisation des populations sur des questions vitales et de développement.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: