Etalons cadets: Loukman Tapsoba, est « un bijou qu’il faut protéger », Oscar Barro
Le Burkina Faso a entamé sa campagne à la CAN U17 2025 au Maroc par une victoire face au Cameroun (2-1). Les Etalons cadets ont été portés Loukman Tapsoba, double buteur et homme du match.
Alors que les Etalons cadets menaient 1-0, Loukman Tapsoba a scellé la victoire avec un but incroyable, envoyé depuis sa propre moitié de terrain pour lobber le gardien camerounais Lopez. Un geste d’audace et de technique qui a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux et séduit son sélectionneur Oscar Barro.

« On a tous été éblouis par ce but. C’est fantastique, un but d’anthologie qui va faire le tour du monde », a déclaré le maître à penser des Etalons.
Tapsoba, pépite du football africain
Élu homme du match, Tapsoba a confirmé son statut de petite africaine. « C’est un garçon travailleur, conscient de ses qualités. C’est un bijou qu’on doit protéger », a insisté son entraîneur.
De son côté, le héros du match a gardé les pieds sur terre : « J’avais dit à mes coéquipiers que j’allais faire la différence. Ce but, je le travaille à l’entraînement… Dieu merci, ça a marché aujourd’hui ! » a t-il confié.

Avec cette entrée en matière réussie, le Burkina Faso est deuxième du groupe B derrière l’Afrique du Sud victorieuse 4-3 de l’Egype. Les poulains de Oscary Barro, jouent leur deuxième match le jeudi 3 avril contre l’Egypte.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

