Fenêtre des écoles: une « ouverture » vers la vie professionnelle

Partager sur:

Le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Gilbert Pingdwendé Ouedraogo a pris part dans l’après midi de ce lundi 24 février 2025 à la cérémonie de lancement de « Fenêtre des écoles ». Une tribune qui vise à promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes talents issus des écoles de formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Initié donc en marge du FESPACO, «fenêtre des écoles» est un cadre de rencontre et de réseautage qui a pour ambition d’œuvrer à rendre le cinéma africain plus compétitifs et plus innovants, tant au plan national qu’international à travers une saine émulation des acteurs.

D’où l’importance de cette  » plateforme de rencontre et de partage » qui se tient à chaque biennale du cinéma , de l’audiovisuel et de la télévision de Ouagadougou. « Elle est devenue aujourd’hui une opportunité de rencontre des écoles africaines et des professionnels du cinéma pour un transfert progressif du flambeau entre les anciens et les plus jeunes à la manière de nos traditions ancestrales», a souligné le ministre Gilbert Ouedraogo qui a par ailleurs invité la nouvelle génération à plus d’audace dans une société en pleine mutation.

«A travers vos films vous contribuerez à la revalorisation de nos récits, à la promotion de notre patrimoine et à la construction d’une industrie cinématographique africaine forte et concurrentielle. Par vos œuvres vous raconterez notre fier Afrique d’hier, d’aujourd’hui et de demain en explorant ses défis, ses réalités et ses espoirs », a t-il exhorté.

Plusieurs séries d’activités dont des conférences, des ateliers thématiques, des masterclass sont prévues à « Fenêtre d’écoles » qui se tient du 24 au 28 février 2025 dans l’enceinte de l’institut supérieur de l’image et du son , Studio école.

The following two tabs change content below.
Partager sur: