Ouagadougou : un réseau de cinq présumés malfrats mis aux arrêts

Partager sur:

Cinq individus impliqués dans des actes de grand banditisme ont été mis aux arrêts, selon les services de communication de la police nationale.

Âgés de 26 à 40 ans, les membres du groupe étaient spécialisés dans le vol d’engins à deux et trois roues, les cambriolages et les vols à l’arrachée. Ils troublaient la tranquillité des habitants de divers quartiers de la capitale, notamment Yagma, Marcoussis, Bassinko, ainsi que des localités environnantes comme Laye, Mogtédo, Silmiougou, Sourgoubila et Boussé.

Le mode opératoire de ces malfrats consistait en plusieurs actions coordonnées. Ils se rendaient régulièrement dans des zones d’orpaillage telles que Mogtédo, Silmiougou et Sourgoubila. Profitant des absences temporaires des orpailleurs, ils volaient leurs motos qu’ils ramenaient ensuite à Ouagadougou pour les revendre ou les utiliser personnellement. Ils menaient également des cambriolages en ciblant des commerces dans les quartiers périphériques. Après avoir repéré les lieux pendant la journée, ils revenaient la nuit pour s’introduire par effraction, emportant tout ce qu’ils pouvaient. Les objets volés étaient transportés sur un tricycle et stockés chez le leader du groupe avant d’être revendus, et les gains étaient partagés entre les membres.

En outre, le groupe se livrait également à des vols à l’arrachée, notamment dans les zones mal éclairées de la ville. Ils ciblaient souvent des femmes seules qu’ils abordaien t sous prétexte de conversation, pour leur dérober leur sac à main et disparaître rapidement.

L’enquête, rendue possible grâce à la collaboration active des citoyens, a permis l’arrestation de cinq suspects et la saisie d’un tricycle, de trois motos, ainsi que d’objets électroménagers et divers autres biens volés.

The following two tabs change content below.
Partager sur: