Education : le MEBAPLN affiche un taux d’exécution de 65 % de son programme d’activités annuel (Bilan)
Le ministère de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MEBAPLN) a tenu le lundi 23 décembre 2024 à Ouagadougou, sa deuxième session du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM).

Présidé par Jacques Sosthène Dingara ministre le ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, ce Casem 2024 a été l’occasion de faire le point sur les avancées de la réforme éducative. Malgré le contexte, le MEBAPLN dresse un bilan positif. A ce titre, il note un taux de réussite satisfaisant aux examens, la réouverture de près de 600 écoles rien que pour les mois d’octobre et de novembre, et une exécution de 65% du programme d’activités annuel.

Outre le bilan des activités, un plan d’action pour 2025 a été également adopté au cours de ce Casem 2024. Parmi les priorités figurent le renforcement des structures préscolaires, l’introduction de l’anglais au niveau du CE1, la promotion de l’instruction civique et la généralisation du port du Faso Danfani. Ces mesures visent à améliorer la qualité de l’enseignement et à renforcer l’identité nationale.
L’UNICEF, partenaire de longue date du Burkina Faso, a réaffirmé le soutien des partenaires techniques et financiers
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

