Burkina : Le Président du Faso renforce les capacités opérationnelles de l’armée avec de nouveaux équipements
Le Président du Faso renforce les capacités opérationnelles de l'armée avec de nouveaux équipements
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, ce 23 décembre 2024, à la remise officielle d’un important lot de matériel logistique et de combat au ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé. La cérémonie s’est tenue au Camp Naaba-Koom 2, à Ouagadougou.
Lors de son allocution, le Chef de l’État a rappelé l’engagement du peuple burkinabè aux côtés de ses forces armées. « Je vous remets officiellement les clés de ces engins logistiques et de combat. Prenez ce matériel comme un cadeau de fin d’année du peuple à son armée et intensifiez la guerre », a-t-il déclaré, en insistant sur la nécessité de poursuivre la reconquête de l’intégrité territoriale.

Le matériel remis comprend des conteneurs-jet, des camions-citernes et des blindés anti-mines. Une particularité notable de ces équipements est que les citernes ont été spécialement assemblées au Burkina Faso par une entreprise nationale.

Ces nouveaux équipements viennent s’ajouter aux précédents lots de matériels déjà remis aux forces armées. Ils visent à renforcer les capacités opérationnelles des forces combattantes dans leur mission de défense du territoire national contre les forces du mal.

Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

