Lutte contre le terrorisme : le ministre chargé de la sécurité appelle à la vigilance citoyenne
Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Émile Zerbo
Dans le contexte des victoires remportées par les Forces combattantes sur les théâtres des opérations, les terroristes désorientés recourent à toutes sortes de moyens pour perpétrer des attaques, a fait savoir le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Émile Zerbo, dans un communiqué publié ce 27 février. Ainsi, il exhorte les populations à être vigilantes et à signaler tout comportement suspect aux Forces de défense et de sécurité (FDS).
Parmi les signes à prendre en compte figurent : la présence prolongée d’individus près de sites sensibles, l’excitation ou la nervosité sans raison apparente, les changements comportementaux brusques et inexpliqués dans le voisinage, la réclusion suspecte dans des lieux isolés, les prises de vue d’installations stratégiques, la présence d’objets ou de colis suspects, ainsi que les mouvements de véhicules suspects à proximité de sites sensibles.
Émile Zerbo souligne l’importance de l’unité dans la lutte contre le terrorisme et appelle à une mobilisation collective pour assurer la sécurité et la stabilité du pays dans la lutte contre le terrorisme.
Il exprime par ailleurs sa gratitude envers les populations pour leur collaboration précieuse avec les FDS. Il encourage aussi les citoyens à utiliser les numéros d’urgence 1010, 16 et 17 pour signaler tout incident ou comportement suspect.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

