Arbinda : Des populations pillent le dépôt de céréales de la SONAGESS
Des populations ont pris mercredi matin, à Arbinda, dans la province du Soum, dans la région du Nord, des céréales gardées dans un magasin de la Société nationale de gestion des stocks de sécurité (SONAGESS). Ces vivre selon la SONAGESS appartiennent à un de ses partenaires techniques.
«Les vivres qui ont fait l’objet de vandalisme ne font pas partie du stock national dont elle a la gestion. Les vivres stockés dans ses magasins à Aribinda étaient l’objet d’une convention de stockage entre la SONAGESS et un partenaire technique, propriétaire du stock», a-t-elle indique dans un communiqué.
Selon des informations parvenues à nos confrères de l’AIB, Arbinda croule toujours sous la menace sécuritaire qui pèse sur les convois de ravitaillement.
Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux personnes affectées par la bousculade, la SONAGESS dit être disposée à « mettre en œuvre toute instruction des premières autorités, en vue de mettre à la disposition des laborieuses populations du Burkina Faso, des vivres»
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

