Massacre de Seytenga : la CEDEAO condamne des « attaques barbares »
A travers un communiqué, datant d’hier 14 juin, le Président de la Commission de la CEDEAO a « condamné fermement ces attaques barbares ».
« En ces circonstances douloureuses, le Président de la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés », s’est indigné le président de la CEDEAO.
Par ailleurs, le président de la Commission de la CEDEAO « condamne fermement ces attaques barbares et exprime au Gouvernement de la Transition et au Peuple burkinabé, sa compassion et sa solidarité ».
En rappel, le village de Seytenga dans la province du Séno (Sahel) a été attaqué dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin 2022 dernier et a causé 79 morts, selon le gouvernement burkinabè.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

