Mali : des avocats saisissent la Cour de Justice de l’UEMOA contre les sanctions de l’UEMOA et de la CEDEAO
Dans un communiqué rendu public ce lundi 21 février 2022, le collectif des avocats du Mali ont annoncé avoir saisi la Cour de Justice de l’UEMOA, pour deux recours contre les sanctions prononcées lors de la conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’UEMOA tenue le 9 janvier dernier.
» Le premier recours tend à obtenir de la Cour de Justice de l’UEMOA, sise à Ouagadougou au Burkina Faso, l’annulation des décisions sus visées », a indiqué le communiqué.
Selon le collectif des avocats, le deuxième recours vise à demander la suspension de l’exécution des sanctions eu égard aux effets gravement préjudiciables à l’Etat du Mali, aux populations maliennes et africaines vivant au Mali.
Il rappelle cependant que les deux recours ont déjà été formellement enregistrés au greffe de la Cour de Justice de l’UEMOA le 15 février 2022.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

