Lutte contre le grand banditisme : une dizaine de présumés malfrats interpellée par la police nationale
Une dizaine de présumés malfrats appartenant à quatre (04) groupes différents ont été appréhendés par le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre).
<< Parmi les quatre (04) réseaux démantelés figurent deux (02) qui se livraient à des actes de vols d’engins à deux (02) roues, d’agressions, d’attaques à main armée dans les lieux de commerces tels que les boutiques Orange money, les stations-services ainsi que les alimentations >>, a indiqué le communiqué.

Un (01) autre réseau était spécialisé dans l’arnaque en utilisant des coupures de papiers noirs en forme de billets de banque peints en francs CFA et en Euro pour appâter ses victimes. Quant au quatrième, il s’était spécialisé dans les faits de stellionat et de corruption contre des promoteurs immobiliers, les conseillers municipaux et l’autorité municipale de l’arrondissement 11.

<< Certains parmi ces présumés délinquants étaient parfois impitoyables et n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes pour obtenir ce qu’ils voulaient en cas de résistance de leurs victimes >>, poursuit le communiqué.

Cette opération a permis la saisie des mains des présumés malfrats, une kalachnikov, un pistolet automatique, près de quatre cent (400) munitions, une dizaine d’engins à deux (02) roues, un sac contenant deux (02) lots de papiers noirs en forme de billets de banque dont l’un en coupure de 10.000 FCFA équivalent à 150.000.000 FCFA et l’autre en coupure d’Euros équivalent à 7.000.000 d’Euros, des armes blanches et divers autres objets.
The following two tabs change content below.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

