Culture : Moïse Ouattara veut joindre les mots à la batterie
L’artiste Moïse Ouattara a procédé à la présentation de son premier album, ce mardi 08 février 2022, à l’Institut Français Goerges Méliès. Cet album composé de 10 titres est intitulé << TILE KOURA >> qui signifie nouveau soleil en langue dioula.
<< TILE KOURA >> est un album de 10 titres chanté en français et dioula. Pour l’auteur Moïse Ouattara, cet album exprime l’aube d’un nouveau jour pour lui et pour son pays le Burkina Faso qui est en pleine évolution. Pour cela, il a opté pour un style musical afro pop avec des influences mandingues dans la voix et traditionnelles africaines, Roch et jazz dans la musique.

A travers les titres << courage, Daw bé na se, Kôkô dji m, Tous les mêmes, Sabali, Bara, Tilé Koura, Sidala, Danaya et Aw yé wili >>, l’artiste aborde des thématiques comme la tolérance, l’égalité et le pardon. On y retrouve également des faits de société notamment l’infertilité féminine et les risques de l’immigration clandestine.

Moise Ouattara est batteur professionnel, avec 15 ans de carrière. Il a collaboré avec des artistes tels que Alif Naaba, Rokia Traoré, Cheick Tidiane Seck, et Fatoumata Diawara. II a egalement été membre de groupes musicaux internationaux comme Afrikan Protokol et Ammagong.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

