Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou
En marge de l’ouverture de la Semaine d’activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO), le ministre de l’Énergie, des mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba, a présidé un atelier de partage d’expériences sur le financement des projets miniers, ce 24 septembre, à Ouagadougou.
Selon le ministre cet atelier occupe une place de choix dans la vision du gouvernement qui est aujourd’hui d’aller vers un développement endogène du secteur pour plus de retombées au profit de la population burkinabè.

Cet atelier réunit des experts, des institutions financières, des sociétés minières et des partenaires techniques. Les discussions ont porté sur les bonnes pratiques de financement et devraient déboucher sur des recommandations pour un meilleur développement endogène du secteur minier au Burkina Faso.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

