Faso Mêbo : Le Ministre PODA galvanise les jeunes campeurs de Bobo-Dioulasso

Partager sur:

Ce vendredi, Serge Gnaniodem PODA, le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, a été l’invité spécial du Camp vacances Faso Mêbo situé à Bobo-Dioulasso.

Le Ministre PODA a incité les campeurs à faire preuve de discipline afin de faciliter l’assimilation des divers modules de formation.

Il a encouragé les participants à développer des valeurs telles que le patriotisme, le civisme et la citoyenneté, tout en acquérant des aptitudes pratiques.

Le ministre, dans son discours destiné aux jeunes, a exprimé sa grande fierté et sa joie de voir ces enfants non seulement acquérir des valeurs essentielles, mais également découvrir la fabrication de pavés et de bancs en béton.

« Ces compétences concrètes sont indispensables pour votre évolution personnelle et professionnelle. » « Vous êtes formés sur des informations qui vous seront utiles à l’avenir », a-t-il déclaré aux campeurs.

Il a souligné l’importance du patriotisme, du civisme et de la citoyenneté comme des valeurs essentielles pour bâtir un futur meilleur.

Durant la visite des campeurs, le Ministre PODA a pris part à la plantation d’arbres dans le bosquet du Camp vacances Faso Mêbo. Un acte symbolique soulignant l’importance de la préservation de l’environnement et l’éducation des enfants à des comportements écoresponsables. Le Ministre a aussi pris part à l’événement de la « soupe du campeur » avant de faire ses adieux à ces hommes et femmes qui seront les leaders de demain.

Partager sur: