Faso Mêbo : la diplomatie burkinabè met 20 millions et 11 tonnes de ciment sur la table

Partager sur:

Le personnel du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a exprimé son adhésion et son soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, initiée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Dans l’après-midi du 27 août 2025, des représentants de ce département étaient en visite à Faso Mêbo pour remettre un bon d’achat de matériaux de construction d’une valeur de 20 millions de francs CFA ainsi que 11 tonnes de ciment.

Ce don, présenté officiellement par l’Ambassadeur et Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères, au nom de Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORE et de Madame Stella Eldine KABRE/KABORE, constitue un geste d’engagement à soutenir vigoureusement les initiatives de développement du Burkina Faso.

« Grâce à ce don, nous avons voulu démontrer que la diplomatie ne se limite pas aux relations internationales, elle inclut également l’intervention tangible à l’échelle nationale pour favoriser le progrès du pays », a affirmé le Secrétaire général Hermann Yirigouin TOE.

Il a  souligné que « cette contribution est l’aboutissement de l’effort conjugué de tout le personnel du ministère, réalisée avec fierté, conviction et patriotisme dans le but de s’associer à ce mouvement de solidarité nationale ; c’est la démonstration que nos diplomates, où qu’ils soient, portent en eux le pays des hommes intègres et participent à leur manière à l’édification du Burkina Faso ».

Une fois la contribution, remise  le personnel du ministère des Affaires étrangères s’est mis au travail en participant physiquement à la construction des pavés.

Partager sur: