Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine

Partager sur:

Après onze jours de formation et de visite le séminaire a refermé ses portes ce 21 Août.
Il a permis à la vingtaine de participants de s’imprégner de la dynamique impulsée par l’empire du milieu dans le traitement de l’information et des nouveaux médias. Une expérience riche en découvertes et en immersion.

Pour le responsable de la délégation Dr Jean Noël BONKOUNGOU cette expérience permettra aux hommes de médias d’être plus productifs et en parfaite harmonie avec le développement des nouveaux médias.


Hervé KABORE journaliste à la radio nationale du Burkina se réjouit de se séminaire qui lui a permis une immersion dans le traitement de l’information en chine et aussi certaine pratique journalistes tel que le journalisme constructif qui est pratiqué en Chine.

Hervé KABORE, journaliste à la radio nationale


Chantal OUEDRAOGO, elle retient l’utilisation des nouveaux médias qui prend de l’ampleur en Chine et qui permet une ouverture au reste du monde.

Chantal OUEDRAOGO


Présent à la cérémonie officielle de clôture le deuxième conseiller de l’ambassadeur du BURKINA en Chine Dieudonné SAWADOGO a quant a lui remercier les organisateurs de ce séminaire qui ont permis aux participants de s’imprégner de la culture de la diversité et surtout la manière de traiter et de diffuser l’information chose dont le Burkina en a besoin dans cette lutte contre l’hydre terroristes.

Dieudonné SAWADOGO


Depuis la relance des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine en 2018 l’institut de recherche et de formation de l’administration nationale de la radio et de la télévision de la république populaire de Chine est à sa troisième session de formation des journalistes et des médias à l’intention des journalistes Burkinabè. Notons que l’institution de recherche et de formation de l’administration nationale de la Radio et de la télévision a en charge la formation continue des cadres de l’administration des médias nationaux en Chine.

Serge Bado

Partager sur: