Journée mondiale de l’hépatite : briser les barrières et sauver des vies

Partager sur:

La Direction de protection de la Santé de la population sous l’égide du ministère de la Santé a tenu une rencontre d’échange avec la presse ce lundi 18 août 2025 sur la situation des hépatites virales au Burkina Faso ainsi que la stratégie de lutte et de prévention. Cette démarche intervient en faveur de la journée mondiale de l’hépatite célébrée chaque 28 juillet de l’année.

Au Burkina Faso les dernières données font état de plus de 12 mille personnes dépistées positives à l’hépatite B en 2023 et plus de 200 mille cas pour l’hépatite C, le Burkina Faso connaît un taux de mortalité d’environ 900 décès par an.
Des chiffres qui préoccupent selon le ministère de la santé qui a décidé de renforcer le système de prévention par la communication et la sensibilisation. D’où le thème cette année :«Hépatite : faisons tomber les barrières ».

Le coordonnateur du programme sectoriel santé de lutte contre les hépatites virales, Dr Dieudonné Soma a donc mener le plaidoyer pour l’inclusion des personnes souffrantes et pour une vaccination accessible à tous.

«La vaccination est notre bouclier contre l’hépatite B. Un simple geste à la naissance qui protège à vie», a-t-il indiqué.

The following two tabs change content below.
Partager sur: