Relations internationales : la Banque mondiale réaffirme son soutien au Burkina Faso

Partager sur:

En prélude au forum sur l’eau et la sècheresse qui se tiendra en en septembre 2025 au Burkina Faso, le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience ce vendredi 1er août 2025 le représentant résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Kamil Hamoud Abdel Wedoud.

Selon Kamil Hamoud Abdel Wedoud l’objet de cette rencontre est de faire part au chef de l’État du projet en cours et de lui faire le point des préparatifs.

Kamil Hamoud Abdel Wedoud a également annoncé au Chef de l’État, l’intention de la Banque mondiale de mettre en place un centre de référence pour l’eau et la sécheresse au Burkina Faso. D’après lui, ce centre sera le deuxième du genre au monde après celui du Singapour et va servir de référence pour toute l’Afrique.

Le représentant résident de la Banque mondiale a également réaffirmé sa disponibilité à accompagner le Burkina Faso dans ses projets clés notamment dans les secteurs comme la santé, l’éducation, l’agriculture, l’énergie.

« Nous sommes là et nous continuerons à appuyer le Burkina Faso dans sa vision et son approche de développement endogène qu’il met en place », a t-il déclaré.

Source: Présidence du Faso

The following two tabs change content below.
Partager sur: