Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur

culture
Partager sur:

Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), avec l’appui de la Coopération suisse, met à disposition des acteurs culturels et touristiques plus d’un milliard de francs CFA en 2025 répartis en 600 millions pour pour le crédit et 427 millions pour la subvention. L’annonce a été faite ce 1er août, à l’occasion du lancement officiel de l’appel à projets de l’année.

L’objectif affiché est clair : faire de la culture et du tourisme des leviers du développement économique et social. Le fonds, opérationnel depuis plusieurs années, ne se limite pas à accorder des subventions. Il propose également des crédits, un mécanisme encore peu connu des porteurs de projets.

C’est pourquoi le ministre en charge de la culture a lancé un appel aux acteurs du domaine à soumettre des projets à fort impact économique et social.

La directrice générale du FDCT a annoncé qu’une campagne d’information nationale précédera le dépôt des candidatures, prévu dans une dizaine de jours, afin de mieux informer et outiller les potentiels bénéficiaires.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: