Koupéla : plus de 15 millions de FCFA emportés par des braqueurs

Partager sur:

Deux réseaux de présumés malfrats spécialisés, l’un dans le braquage et l’autre dans le trafic de drogue, ont été mis hors d’État de nuire par le commissariat central de police de Koupéla.

L’enquête menée par la police a montré que le premier groupe était subdivisé en 2 sous-groupes, dont certains résidaient dans la ville de Koupéla et les autres à Fada N’Gourma. Ils avaient pour principales cibles les alimentations, les boutiques Orange Money et Moov Money, et les stations-services.

« Et pour mener à bien leurs opérations, ceux de Fada rejoignaient leurs acolytes de Koupéla pour l’identification des cibles à braquer. Une fois la cible identifiée, l’équipe venue de Fada, munie d’une kalachnikov et de pistolets automatiques, passait à l’acte. Pendant qu’un membre faisait le guet, les autres pénétraient dans la boutique, tenaient en respect les gérants avant de vider les coffres. Après le forfait, ils disparaissaient dans la nature, changeaient rapidement de vêtements, remettaient les armes et autres objets ayant servi au braquage à leurs complices de Koupéla, partageaient le butin avant de regagner la ville de Fada N’Gourma », confient les forces de l’ordre, qui estiment le préjudice financier à plus de 15 millions de FCFA.

Quant au second groupe, relate la police nationale, leur mode opératoire consistait à camoufler la drogue dans des balles de friperie, depuis un pays voisin, qu’ils convoyaient avec les véhicules de transport de marchandises à destination de Koupéla, Fada N’Gourma, Sapaga, Bogandé et Boromo. Une fois à destination, la marchandise était récupérée et envoyée le plus souvent dans des sites d’orpaillages.

Les investigations ont permis à la police de mettre la main sur deux membres très actifs des gangs et de saisir, entre autres, objets, une kalachnikov, un pistolet automatique, des munitions, 39 plaquettes de chanvre indien, et du numéraire.

The following two tabs change content below.
Partager sur: