Prix des motos : les commerçants ont un mois pour se conformer ou subir les saisies (Ministère du Commerce)

commerçants
Partager sur:

Non-affichage des prix par certains points de vente, origine douteuse des motocyclettes, factures de vente non conformes délivrées aux clients, sont, entre autres, des irrégularités constatées ce mercredi 16 juillet par la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), qui mène une opération de répression des pratiques spéculatives sur les prix des motocyclettes au Burkina.

Plusieurs vendeurs ne disposaient pas des documents légaux requis, tels que le registre de commerce, la carte professionnelle ou l’identifiant Financier Unique (IFU). Il a été constaté, lors de cette mission de contrôle, des différences de prix notables pour des modèles identiques d’un commerçant à l’autre.

Ces anomalies concernent toute la filière, notamment les importateurs, les assembleurs, les grossistes et les détaillants, indique la BMCRF.

A LIRE AUSSI : Ouagadougou : un important lot de boissons périmés saisi par la BMCRF

commerçants

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat accorde un mois aux commerçants, à compter du 16 juillet 2025, pour se mettre en conformité. Passé ce délai, des vérifications renforcées seront menées, et les contrevenants risquent des sanctions sévères, incluant la saisie des motos, qui seront revendues au profit du Fonds de soutien patriotique.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: