Burkina – Russie : signature de convention pour renforcer la coopération culturelle

coopération culturelle
Partager sur:

Le Burkina Faso et la fédération de Russie ont signé mercredi une convention pour renforcer la coopération culturelle entre les deux pays.

La cérémonie de signature, organisée sous l’égide du ministère burkinabè des Affaires étrangères, a été présidée par le secrétaire général Hermann Yirigouin Toé. Il a salué la volonté et l’engagement des deux États à élargir et renforcer les axes de leur coopération. « Nous avons ensemble investi les champs du politique, de l’économie, de la sécurité, voilà que nous faisons un pas décisif aujourd’hui vers ce qui touche l’essence même des peuples, c’est-à-dire la Culture et les Arts », a déclaré le Secrétaire Général.

coopération culturelle
La Directrice exécutive du Centre de la diplomatie publique de la Fédération de Russie

L’ambassadeur a également souligné l’importance de ce partenariat culturel, qualifié de « pertinent » pour les deux nations. « C’est un cadre fort et un engagement commun à valoriser nos richesses culturelles respectives et à nourrir ensemble la diversité du monde », a-t-il ajouté.

Suite à la signature de cette convention, la Directrice exécutive du Centre de la diplomatie publique de la Fédération de Russie a annoncé le développement de plusieurs projets d’échanges culturels ainsi que des programmes de formation des acteurs.

coopération culturelle
Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, s’est réjoui de la signature de cet acte majeur pour les deux États. « Par cette signature, nous avons marqué notre intérêt en termes de renforcement de capacité des acteurs en matière d’organisation des évènementiels, de la promotion de la formation professionnelle dans le secteur et à accroître la mobilité des acteurs », a-t-il indiqué : Bètamou Fidèle Aymar Tamini.

A LIRE AUSSI : Coopération bilatérale : Moscou veut dynamiser son ambassade à Ouagadougou

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: