Heure patriotique pour reverdir le Faso : le ministère en charge de la culture répond à l’appel, en mettant 800 plants d’arbre en terre
À l’occasion de la 7e édition de la Journée nationale de l’arbre, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé, ce samedi 21 juin, une opération de reboisement à la ceinture verte de Ouagadougou. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Une heure patriotique pour reverdir le Faso ».

Sous la direction du ministre Pingwendé Gilbert Ouédraogo, agents publics, artistes, professionnels de la communication et du tourisme ont mis en terre 800 plants sur une superficie de trois hectares. Ce bosquet vise à symboliser l’engagement du secteur en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre les effets du changement climatique.

« Planter un arbre aujourd’hui, c’est bâtir les fondations d’un meilleur avenir pour notre pays », a déclaré le ministre Ouédraogo, saluant la mobilisation des participants. Il les a exhortés à adopter des gestes écologiques au quotidien et dans leurs missions professionnelles, tout en soulignant le rôle clé des acteurs culturels et médiatiques dans la sensibilisation du public.

Les participants ont réaffirmé leur volonté de faire de la culture un levier de transformation environnementale, en phase avec les ambitions gouvernementales.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

