Burkina : lancement des bosquets à plantes médicinales

Partager sur:

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé ce samedi dans la commune rurale de Guiba (région du Centre-Sud), au lancement des bosquets à plantes médicinales dans le cadre de la campagne nationale annuelle de reforestation 2025.

C’est sur un site de cinq hectares, situé dans le village de Banguessom, que le Chef de l’État a symboliquement planté un tamarinier, une plante médicinale aux multiples vertus. Cette initiative concrétise sa vision de créer des bosquets à plantes médicinales dans chaque province du pays.

À l’issue de la plantation, le Capitaine Ibrahim Traoré a insisté sur l’importance de la protection de l’environnement et de l’écosystème. « La protection de l’environnement et de notre écosystème doit être une priorité dans nos actions de tous les jours », a-t-il déclaré.

Face aux pressions climatiques et humaines qui dégradent le couvert végétal et la biodiversité, le Chef de l’État a appelé tous les Burkinabè à se mobiliser pour reverdir leur environnement. Chaque communauté et chaque institution est encouragée à planter, protéger et transmettre ce geste vital aux générations futures.

Cette année, l’objectif est ambitieux : cinq millions d’arbres doivent être plantés le 21 juin, Journée Nationale de l’Arbre (JNA), et 20 millions sur l’ensemble de la campagne. Une mobilisation nationale qui vise à renforcer la résilience écologique du Burkina Faso.

The following two tabs change content below.
Partager sur: