Examens scolaires : Les épreuves du CEP 2025 officiellement lancées

CEP 2025
Partager sur:

Le ministre de l’enseignement de base, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara, a lancé le mardi 03 juin 2025 à Gaoua, les épreuves de l’examen du Certificat d’étude primaire.

Le coup d’envoi a été donné à l’école Tielkan A de la ville de Gaoua. Saisissant l’occasion, le ministre Dingara a encouragé les élèves, les invitant à la concentration, la patience et la confiance en soi. « Réussir le CEP, c’est aussi contribuer au développement de sa nation », les a-t-il motivés.

Le lancement national a eu lieu simultanément dans 1 854 centres, avec 376 681 candidats, dont 338 565 au CEP et 38 116 à la certification professionnelle en alphabétisation. Les épreuves se déroulent jusqu’au 5 juin, les corrections débutent le 9 juin, et les délibérations sont prévues pour le 14 juin.

Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Pama, Bapougba Onadja, a lancé le mardi 04 juin 2024 à Pama, les épreuves de l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP) et le concours d’entrée en 6e. Plus de 150 candidats inscrits pour la conquête du premier diplôme.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: