Burkina : une avenue baptisée au nom de l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings
L’avenue 44.199 situé à Dassasgho a été baptisée au nom de l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings/Ph : Mairie de Ouagadougou
Au lendemain de l’inauguration du Mausolée Thomas Sankara, le Burkina Faso poursuit son devoir de mémoire. Ce dimanche, l’avenue 44.199 situé à Dassasgho a été baptisée au nom de l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings, en hommage à son engagement indéfectible aux côtés du Capitaine Thomas Sankara.
Située dans le quartier de Dassasgho, cette nouvelle voie longe le mur du Musée national et relie le boulevard Capitaine Isidore Noël Thomas Sankara. Elle porte désormais le nom de Jerry John Rawlings, figure panafricaniste et ami proche du leader burkinabè, avec qui il partageait une vision commune de justice sociale, de souveraineté africaine et de solidarité entre peuples.

Lors de la cérémonie, le représentant du Premier ministre, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a salué un acte de reconnaissance envers « un frère de lutte ». Selon lui, « Cette avenue rappelle la fraternité entre nos peuples et l’idéal d’une Afrique unie et prospère ».

Dans les prochains jours, les douze compagnons tombés aux côtés du Président Sankara auront également des rues portant chacun leur nom. Une manière pour le Burkina Faso d’inscrire durablement leur mémoire dans le tissu urbain de la capitale, et de transmettre leur héritage aux générations futures.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

