Coopération : l’AES transmet un message au roi du Maroc

AES
Partager sur:

Une délégation ministérielle, composée d’Abdoulaye Diop pour le Mali, de Karamoko Jean-Marie Traoré pour le Burkina Faso et de Bakary Yaou Sangaré pour le Niger, est allée, ce lundi 28 avril 2025, porter un message des chefs d’État de l’AES au roi du Maroc, Mohammed VI.

Lors de l’audience, les chefs de la diplomatie sahélienne ont échangé avec le souverain marocain sur les acquis, les défis et les perspectives de la Confédération des États du Sahel.

À l’issue de la rencontre, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré, a marqué sa satisfaction quant à la suite de la coopération.

« Nous avons été impressionnés par trois faits au cours de l’audience : le premier, c’est l’amour de Sa Majesté pour l’Afrique et les Africains ; le deuxième, c’est sa parfaite connaissance de nos pays et de la sous-région, et le troisième, c’est sa grande disponibilité à coconstruire avec ses frères africains de nouveaux rapports ; et c’est vraiment quelque chose de très touchant », a-t-il déclaré.

Le ministre Jean-Marie Traoré a également, au nom de l’AES, salué l’engagement constant de Sa Majesté Mohammed VI en faveur de la coopération sud-sud, citant en exemple l’Initiative royale pour permettre aux pays enclavés d’accéder à l’océan Atlantique.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: