AES : Ouagadougou abritera la future radio de l’alliance des Etats du Sahel
Image d'illustration
L’alliance des Etats du Sahel va se doter d’une radio dont le siège sera établi à Ouagadougou, au Burkina Faso. Réunis mercredi à Ouagadougou, les experts de l’AES ont procédé à l’examen et à la validation de ce projet.

La radio de l’AES émettra en continu 24h/24 avec une grille de programmes riche et variée qui tiendra compte des langues nationales des trois États membres de l’AES, a indiqué le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingwendé Gilbert Ouédraogo, qui a présidé la clôture de l’atelier.
Le Ministre en charge de la Communication a également souligné que la radio de l’AES aura une station principale à Ouagadougou et des stations relais à Bamako et à Niamey.

À travers ce média, le ministre Pingwendé indique qu’il y aura des enjeux cruciaux à aborder, parmi lesquels l’accès à l’information, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la désinformation, la mésinformation et la malinformation, la promotion de la culture locale, et la sensibilisation des populations sur des questions vitales et de développement.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

