Renforcement du parc automobile de la SOTRACO : 15 nouveaux bus réceptionnés à Paga au Ghana
La Délégation Spéciale de la commune a réceptionné, ce vendredi 18 avril 2025, un deuxième lot de 15 bus neufs, livrés à Paga, au Ghana, dans le cadre du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga.
Ce nouveau lot porte à 30 le nombre total de véhicules déjà acquis pour renforcer le parc de la Société des Transports en Commun de Ouagadougou (SOTRACO). Le premier lot, composé également de 15 bus, avait été réceptionné le 22 février dernier.

D’une capacité de 90 places chacun, ces bus modernes sont conçus pour offrir confort, sécurité et performance aux usagers. Selon la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, ces bus répondent aux normes les plus récentes en matière de durabilité et d’efficacité énergétique, conformément au contrat signé avec le constructeur Scania West Africa.
Pour elle, ces acquisitions font suite à la validation technique du prototype le 23 janvier 2025 à Tema, toujours au Ghana, par Maurice KONATÉ, président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

