Essence Super 91 : Le « Vapor Lock » causé par la canicule perturbe la distribution, selon le GPPI-BF

essence
Partager sur:

Il n’y a pas de pénurie de carburant au Burkina, rassure le Groupement Professionnel des Pétroliers Indépendants du Burkina Faso (GPPI-BF). Selon les experts de la GPPI-BF, c’est plutôt des « interruptions de service de l’Essence Super 91 » liées à un phénomène appelé effet « Vapor Lock » lié aux fortes chaleurs.

Le GPPI-BF explique que « les fortes chaleurs actuelles, caractéristiques de cette période de canicule, provoquent une vaporisation de l’essence dans les conduits, entraînant un débit irrégulier ou une interruption temporaire du service à la pompe ». 

Le GPPI-BF précise que ses membres ne rencontrent aucun problème d’approvisionnement en Essence Super 91 auprès de la SONABHY » et que « les stocks sont suffisants pour répondre à la demande ». 

Le communiqué indique également que des solutions techniques sont en cours de déploiement pour atténuer l’impact de cet effet et rétablir une distribution normale dans les meilleurs délais.

En attendant, le GPPI-BF recommande aux usagers d’adopter quelques réflexes simples pour faciliter leur approvisionnement. Tout d’abord, il est conseillé d’éviter les heures de forte chaleur en privilégiant les créneaux avant 9h00 ou après 19h00, lorsque les températures sont plus basses. De plus, il est essentiel de rester calme et de ne pas céder à des achats compulsifs, qui pourraient créer des tensions inutiles. En suivant ces recommandations, les usagers pourront mieux gérer leurs courses tout en s’assurant leur confort et leur bien-être.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: