Burkina Faso – Zambie : « nous allons être confrontés à un autre style de jeu », Oscar Barro sélectionneur des Etalons U17
Oscar Barro sélectionneur des Etalons U17
Le Burkina Faso affronte la Zambie ce jeudi 10 avril 2025 au stade Laarbi Zaouli pour les quarts de finale de la CAN U17. A la veille de match, le selectionneur des Etalons Oscar Barro a confié que son équipe affrontera une équipe zambienne « solide et très athlétique ».
Après avoir acquis sa qualification pour la coupe du monde U17, le Burkina Faso part désormais à la conquête du titre continental. Pour atteindre leur objectif, les Etalons devront éliminer la Zambie en quart de finale. Malgré les trois victoires en autant de matchs en phase de poule, le Burkina Faso veut aborder ce match avec prudence. « Il faut jouer ce genre de rencontres avec une double face: être prudent et aller chercher le résultat » a déclaré le selectionneur burkinabè Oscar Barro en conférence de presse.
Selon le technicien burkinabè, la Zambie a un jeu diffferent des précédents adversaires du Burkina Faso. « La Zambie est une équipe solide, très athlétique. Nous allons être confrontés à un style de jeu différent. Mais nous nous sommes preparés en conséquence» a confié Oscar Barro.
Avec deux victoires et un match nul en phase de groupes, la Zambie a inscrit six buts et encaissé deux. Les Chipolopolo boys ont terminé deuxième de la Poule A derrière le Maroc, pays organisateur.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

