La Chine appelle l’Amérique à retirer les mesures tarifaires « unilatérales » sur les produits chinois

Image d’illustration

Partager sur:

La tension entre Washington et Beijing s’intensifie une nouvelle fois. En réaction à l’annonce de nouveaux droits de douane de 34 % imposés par les États-Unis sur les produits chinois, le gouvernement chinois a exprimé son opposition ferme et dénoncé une mesure « unilatérale contraire aux règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ».

Le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé les États-Unis à retirer ces mesures et à revenir à la table des négociations. « La Chine s’oppose fermement à cette décision qui viole les règles de l’OMC et sape le système commercial multilatéral. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour défendre nos droits et nos intérêts légitimes », a déclaré Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Il estime que les guerres commerciales « ne profitent à personne » et que le protectionnisme « n’apporte aucune solution durable ». Le gouvernement chinois invite Washington à corriger le tir et à œuvrer pour une résolution pacifique des différends commerciaux, basée sur « l’égalité, le respect mutuel et la réciprocité ».

Il faut noter qu’en réponse aux sanctions américaines, la Chine a décidé d’imposer à son tour des droits de douane de 34% sur l’ensemble des produits importés des États-Unis. Ces mesures entreront en vigueur le jeudi 10 avril, selon un communiqué de la Commission des tarifs douaniers du Conseil des affaires d’État.

The following two tabs change content below.
Partager sur: