Initiative présidentielle Faso Mêbo : un premier lot de plus de 900 engins remis par le Président du Faso

Partager sur:

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, a remis ce jeudi matin un lot de matériel à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.

Ce sont ainsi plus de 900 engins qui ont été remis par le Chef de l’État au Coordonnateur national de l’Initiative, le Commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé.

Ce don, composé entre autres de véhicules pick-up 4X4, de machines recycleuses, de bulldozers, de pelles hydrauliques, de pelles chargeuses, de niveleuses, de bétonnières, de camions-grues, de camions-bennes, de camions-citernes, de porte-chars, de camions-ateliers, d’engins compacteurs et de projecteurs mobiles, vise à accélérer le désenclavement du pays.

« C’est le processus de révolution de nos infrastructures qui a commencé. C’est ce qui a amené la création de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Si dans des petits pays qui n’ont pas de ressources, ils ont des routes départementales qui sont bitumées, il n’y a pas de raison qu’au Burkina Faso, nous ne puissions pas bitumer nos voies pour rallier nos différentes localités », indique le Chef de l’État.

L’objectif du Chef de l’État à travers ces équipements est de parvenir à bitumer entre 3000 et 5000 km de route par an afin de faire tourner l’économie nationale.

« La reconquête de notre territoire engagée par les forces combattantes requiert un réseau routier en bon état. Les producteurs, les transporteurs et les commerçants ont aussi besoin d’un réseau routier praticable pour leurs activités », a soutenu le Président du Faso.

L’étape suivante de ce vaste programme est le début des travaux. « L’objectif étant de pouvoir bitumer chaque année entre 3000 et 5000 km de routes au Burkina Faso », a indiqué le Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé, qui a reçu des instructions fermes pour la célérité et la rigueur dans le déploiement du matériel et la réalisation des infrastructures.

Source : Présidence du Faso

The following two tabs change content below.
Partager sur: