Burkina : Fin de cavale pour les auteurs présumés d’abus de confiance de près de 250 millions de francs CFA
Les deux fugitifs recherchés par la Police nationale pour des faits d’abus de confiance sur la somme de près de 250 millions FCFA, ont été interpellés par une équipe de patrouille du Commissariat de Police de District (CPD) de Sidéradougou, dans la province de la Comoé, région des Cascades.
Dans une publication en date du 8 mars 2025 sur sa page Facebook, la Police nationale a annoncé le lancement d’un avis de recherche et d’un appel à la collaboration citoyenne pour appréhender deux fugitifs soupçonnés d’abus de confiance portant sur près de 250 millions de FCFA. En moins de 24 heures après l’annonce, ces fugitifs ont été appréhendés et conduits au Commissariat Central de Police de Banfora.

Selon la Police nationale, ils ont dénoncé deux complices, permettant aux enquêteurs de procéder à leur arrestation et de saisir une somme de 194 185 175 FCFA, un pistolet automatique, des munitions et divers objets. La Police nationale explique que des investigations se poursuivent pour retrouver le reste des fonds détournés ainsi que d’éventuels autres complices.
Elle salue, par ailleurs la réactivité des citoyens, soulignant leur engagement civique et patriotique, qui ont contribué à l’issue favorable de cette opération. Elle exprime également sa gratitude envers toutes les personnes ayant permis cette avancée.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

